Crédit d'impôt : une hausse des taux en 2019

Crédit d'impôt : une hausse des taux en 2019, actualité immobilière

L'agence LENOIR vous informe que les taux des emprunts immobiliers seraient susceptibles de subir une hausse en 2019. Une augmentation de 0,5 points serait annoncée. 

En novembre, le taux moyen des crédits immobiliers s'est établi à 1,44% en moyenne. Pour comparer, il était de 5,15% en novembre 2008. 

Grâce à cette situation, les primo-accédants ont refait surface sur le marché de l'immobilier. "En trois ans, leur part de clientèle CAFPI a plus que doublé, passant de 26% a 63%" confirme Philippe Taboret, directeur général adjoint du réseau. La part des primo-accédants fait la dynamique du marché des crédits. Or, cette baisse potentielle pourrait provoquer un retournement sur le marché.

Après presque quatre ans de politique monétaire accomodante, la Fed aux Etats- Unis et la BCE ont annoncé la remontée de leurs taux directeurs. Ces actions pourraient aboutir à une hausse de 0,5 points. Les taux pour un emprunt sur 20 ans pourraient facilement atteindre les 2%.

Source : https://investir.lesechos.fr/placements/immobilier/actualites/credit-imm...

Source photo: Cafpi 

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

L'agence

Espace client